Modele ldm

Le groupe d`objets de modélisation (MOG) définit une collection des objets MDL requis pour l`exécution d`une tâche de modélisation et de simulation. La modularité est une caractéristique clé de MDL et cela permet d`élaborer des workflows reproductibles où les éléments changent entre les tâches, tandis que l`objet de modèle principal est conservé inchangé. Un attribut clé de l`objet Model est qu`il doit être agnostique pour le logiciel cible à utiliser pour la modélisation et la tâche de simulation. Le tableau 1 fournit un exemple de la façon dont le MOG peut évoluer dans un workflow de modélisation et de simulation pharmacométrique typique. Objets de propriétés de tâche décrivent les paramètres pertinents pour l`outil cible spécifique à utiliser dans une tâche donnée. Ils peuvent être mis en place pour fournir des paramètres cohérents pour un outil logiciel, par exemple lors de l`estimation des paramètres à travers les modèles, ou sur mesure pour assurer la reproductibilité des résultats entre les logiciels pour un seul modèle. Actuellement, il existe des outils de conversion pour traduire MDL en NONMEM (v. 7,3), Monolix (v. 4.3.2), WinBUGS (v. 1,4), PFIM (v.

4,0) et PopED (v. 0,3). L`objet de modèle est l`élément principal de la MDL. Il décrit les propriétés mathématiques et statistiques du modèle en définissant la prédiction du modèle structurel, la covariable, la variabilité aléatoire du modèle hiérarchique et les composantes d`observation du modèle. Simulink Projects peut vous aider à migrer des fichiers vers SLX. Pour obtenir un exemple, consultez mettre à niveau des fichiers de modèle vers SLX et conserver l`historique des révisions. Que vous utilisiez SLX ou MDL, Simulink peut détecter et avertir si les modèles contiennent des caractères non pris en charge dans les paramètres régionaux actuels. Pour SLX, vous pouvez utiliser le conseiller de modèle pour vous aider, voir modèle de contrôle pour les caractères étrangers. La mise en œuvre actuelle de MDL n`est qu`une première étape, avec la portée initiale couvrant la majorité de la pharmacocinétique de population (PK) pharmacocinétique/pharmacodynamique (PK/pH), et les modèles de progression de la maladie. Depuis MDL, les langues d`échange DDMoRe et les outils associés sont des normes Open ‐ source, il est possible et souhaitable pour la modélisation et la communauté de simulation de suggérer des améliorations et de contribuer code pour la mise en œuvre de ces améliorations. Le code source de MDL et le Guide de l`utilisateur sont disponibles via un projet GitHub (https://github.com/ModelDefinitionLanguage/). L`objet Parameter fournit des valeurs pour les paramètres de structure et de variabilité définis dans l`objet de modèle.

Les valeurs peuvent être utilisées comme valeurs initiales avec des contraintes associées pour l`estimation des paramètres ou peuvent être corrigées, par exemple, dans la simulation et les tâches de conception optimales. L`utilisation d`un objet Parameter distinct permet à l`utilisateur de modifier ou de mettre à jour facilement des valeurs dans le modèle, en fonction de la tâche exécutée, sans avoir à modifier la définition de l`objet de modèle. L`objet antérieur fournit des distributions antérieures des paramètres de modèle et remplace l`objet de paramètre pour une utilisation dans les tâches bayésiennes. Enregistrez le modèle au format SLX (voir enregistrer les modèles dans le format de fichier SLX). Chaque «peau» qu`un modèle a (comme on le voit dans le modèle Viewer et choisir-capable pour les entités prop) est en fait appelé une «famille» de la peau dans le code MDL. (Des Skins supplémentaires peuvent être créés avec l`option de compilation $texturegroup.) Aux fins de la présente section, une «peau» une zone où un seul matériau (alias texture) peut être appliqué, tandis qu`une peau-famille définit une liste de matériaux à utiliser sur les zones cutanées 0, 1, 2, etc. Pour enregistrer le modèle dans un format compatible avec la version antérieure, sélectionnez fichier > exporter le modèle vers la version précédente. Voir exportation d`un modèle vers une version Simulink précédente. Les noms de fichier de modèle doivent commencer par une lettre et peuvent contenir des lettres, des chiffres et des tirets.

About the Author