Modèle de procédure de contrôle interne

Responsabilité de gestion: la gestion administrative est responsable du maintien d`un système de contrôle interne adéquat. La direction est chargée de communiquer les attentes et les devoirs du personnel dans le cadre d`un environnement de contrôle. Ils sont également chargés de s`assurer que les autres grands domaines d`un cadre de contrôle interne sont abordés. Un contrôle interne efficace commence par des buts et des objectifs écrits, y compris: en anglais clair, les contrôles internes sont comme de bonnes vieilles pratiques de bon sens. Dans votre vie personnelle, vous exercez de bons principes de contrôle interne lorsque vous: les activités de contrôle sont entourées de systèmes d`information et de communication. Ces systèmes permettent aux personnes de l`organisation de capturer et d`échanger les informations nécessaires à la conduite, à la gestion et au contrôle de ses opérations. L`environnement de contrôle est le «ton» de l`organisation et constitue la base de tous les autres contrôles. Certains des facteurs qui affectent l`environnement de contrôle sont l`intégrité, les valeurs éthiques, le moral et la compétence des employés de l`entité; style de gestion; structure organisationnelle; l`attribution claire des pouvoirs, des devoirs et des responsabilités; l`environnement industriel et commercial dans lequel l`Organisation opère; les événements économiques et réglementaires; et l`attention des organes directeurs. L`un des principaux facteurs influençant l`environnement de contrôle dans une organisation est le «ton en haut». C`est un terme qui est utilisé pour définir le leadership et l`engagement de la direction envers l`ouverture, l`honnêteté, l`intégrité et le comportement éthique. Les contrôles internes sont des outils qui aident les gestionnaires à être efficaces et efficaces tout en évitant les problèmes graves tels que le dépassement de budget, les défaillances opérationnelles et les violations de la Loi. Les contrôles internes sont la structure, les politiques et les procédures mises en place pour fournir une assurance raisonnable que la direction répond à ses objectifs et remplit ses responsabilités.

La direction remplit ses responsabilités en matière de contrôles internes lorsque: les principes d`un contrôle interne efficace devraient veiller à ce que: l`une des façons les plus courantes de faire cela pour un détaillant en ligne est d`effectuer des inventaires physiques, de préférence mensuellement, mais pas moins fréquemment qu`annuellement. Cela vous aidera à garder le contrôle sur votre produit et vous assurer que vous n`êtes pas «perdre» quoi que ce soit. Les sept procédures de contrôle interne sont la séparation des tâches, les contrôles d`accès, les audits physiques, la documentation normalisée, les soldes d`essai, les réconciliations périodiques et l`autorité compétente en matière de réception. Les activités de contrôle interne sont les politiques et les procédures, ainsi que les activités quotidiennes qui se déroulent dans un système de contrôle interne. Un bon système de contrôle interne devrait inclure les activités de contrôle énumérées ci-dessous. Ces activités s`inscrivent généralement dans deux types d`activités. Selon le modèle COSO, un système de contrôles internes est un processus composé de cinq composantes interdépendantes. Tous sont applicables aux organisations de toute taille ou type, mais les organisations peuvent les appliquer de différentes manières. Les cinq volets visent à atteindre un ou plusieurs des objectifs énumérés ci-dessus.

Les cinq composantes sont: le Comité des organisations parrainantes du modèle de la Treadway Commission (COSO) est reconnu dans le monde entier comme une norme importante pour discuter du contrôle interne.

About the Author