Exemple de traçabilité en agroalimentaire

Si vous êtes un CFO de classe B et que vous vendez à un détaillant, vous devrez emballer votre produit dans des cas. Les ratios stocks-ventes sont d`autres éléments de preuve que U. Tout cela ne veut pas dire que les entreprises investissent toujours dans la quantité de traçabilité socialement optimale. Vous pouvez également avoir votre entrée en laissant un commentaire ci-dessous ce post. Par conséquent, aucun système de traçabilité n`est achevé. Les observateurs de cette mauvaise gestion de la traçabilité peuvent conclure que cette variation est une indication de l`insuffisance. Traçabilité pour commercialiser et différencier les aliments. Il est plus exactement une indication de l`efficacité, le résultat d`un équilibre attentif des coûts et des avantages coordonnés par des prix relatifs. La précision reflète le degré d`assurance avec lequel le système de traçage peut identifier les mouvements ou les caractéristiques d`un produit alimentaire particulier. Cependant, d`autres innovations impliquent des attributs de crédence, caractéristiques que les consommateurs ne peuvent pas discerner même après la consommation du produit. Il y a des circonstances où les incitations du marché pourraient conduire à une moindre traçabilité que souhaitable pour la différenciation des produits ou pour la salubrité des aliments.

Dans certains cas, les acheteurs gèrent ces systèmes pour surveiller le flux d`approvisionnement interne. La capacité de réduire ces coûts marque souvent la différence entre les entreprises qui réussissent et qui ont échoué. Approvisionnement alimentaire: théorie économique et études de l`industrie, rédigé par Elise Golan, Barry Krissoff, Fred Kuchler, Linda Calvin, Kenneth Nelson, et Gregory Price, AER-830, USDA/ERS, avril 2004, disponible en téléchargement à www. Dans l`industrie alimentaire, où les marges sont minces, la gestion de l`offre, y compris la traçabilité, est un domaine de plus en plus important de la concurrence. Pour la salubrité des aliments, la profondeur du système de traçabilité dépend de l`endroit où les dangers et les remèdes peuvent pénétrer dans la chaîne de production alimentaire. La croissance des normes et des organismes de certification des tierces parties contribue à pousser l`ensemble de l`industrie alimentaire, et pas seulement les entreprises qui emploient des vérificateurs de tiers, vers des systèmes de traçabilité documentés et vérifiables. De même, il n`y a actuellement aucun danger que les producteurs essaient de tromper les consommateurs en vendant du soja non-GE comme soja GE. Salons/marketing – ces échantillons alimentaires sont généralement offerts dans le cadre du processus de vente et de marketing. Cette tendance devrait se poursuivre à mesure que les fabricants d`aliments continueront d`adopter des technologies déjà utilisées dans d`autres industries. Cependant, la traçabilité n`est qu`un élément de tout système de gestion de l`offre ou de contrôle de la qualité/sécurité. Vous pouvez utiliser ce système pour vendre directement sur les marchés des agriculteurs, les fermes, les bazars et les CSAs.

Par exemple, de nombreuses exploitations porcines sont maintenant intégrées par la propriété ou par contractuellement liées aux entreprises d`abattage. Les attributs de crédence peuvent décrire le contenu ou les caractéristiques de processus du produit. L`achèvement régulier d`une activité efficace de traçabilité des aliments aidera votre entreprise à s`assurer que le produit peut être correctement tracé en un minimum de temps. Un domaine où l`industrie n`est pas incitée à créer des systèmes de traçabilité consiste à suivre les aliments une fois qu`ils ont été vendus et consommés. Regardez toutes les matières premières qui sont utilisées dans cette recette et voir si vous gardez des registres de ces matières premières. Beaucoup de gens se confondent avec ce qui devrait être entrepris lors de l`exécution d`une activité de traçabilité alimentaire et un rappel simulacre. Dans tous les cas, les avantages de la traçabilité se traduisent par des revenus nets plus importants pour l`entreprise. Traçabilité pour améliorer la gestion de l`offre. Avec ces informations spécifiques, le processeur peut tracer le produit défectueux à la minute de production et de déterminer si d`autres produits du même lot sont également défectueux.

La traçabilité est la capacité de suivre tous les aliments à travers toutes les étapes de production, de transformation et de distribution (y compris l`importation et au détail). Les dernières nouvelles ont porté sur le suivi des bovins de la naissance au produit fini pour contrôler le risque de maladie de la vache folle, sur le suivi des expéditions de nourriture pour réduire le risque de falsification, et sur les systèmes de traçabilité pour informer les consommateurs sur les attributs alimentaires comme pays de l`origine animale et la composition génétique.

About the Author